×

Le festival Les Nuits de l’Alligator en Bourgogne-Franche-Comté

Gros plan sur la 18ème édition du festival itinérant mettant un coup de projecteur sur des artistes blues, soul et folk. En 2024, deux arrêts sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté. Un en Côte d’Or à La Vapeur (Dijon) et le second dans le Doubs à La Rodia (Besançon) avec à chaque fois deux co-plateaux.

Créé en 2005, cet événement (initié par La Maroquinerie à Paris) a pour objectif de mettre un coup de projecteur, en tout cas à l’origine, sur la scène blues actuelle. Pour sa dix-huitième édition, une majorité d’artistes blues et soul américains sont à l’honneur. L’ensemble des noms est à retrouver sur le site du festival.

Voici ce qui vous attend cette année concernant les deux dates en Bourgogne-Franche-Comté dans le Doubs et la Côte d’Or (respectivement les 24 et 30 janvier).

Du côté de La Rodia, Robert Finley présentera sur scène les titres de son troisième album studio Black Bayou. La deuxième partie de soirée sera assurée par le jeune chanteur new-yorkais Nat Myers, également soutenu par le label Easy Eye Sound (créé par Dan Auerbach des Black Keys). Le guitariste proposera un Delta blues proche de celui de Charlie Patton.

À La Vapeur, même double entrée (artiste identifié et nouvelle scène), mais avec cette fois un groupe blues hexagonal mené par la guitariste Muddy Gurdy complété par le guitariste texan Gypsy Mitchell.

Plus d’informations : nuitsdelalligator.com

Partager cet article :