×

Une nouvelle identité pour CurioCity

En 2023, CurioCity fêtait ses 5 années d’existence. À cette occasion nous avons initié une refonte de notre site (l’été dernier) et laissé carte blanche à l’illustratrice et graphiste Bisontine Caroline Pageaud pour retravailler notre identité.

Voici donc ci-dessous le nouveau logo de CurioCity (ainsi que ses variantes) :

Pour la partie visuelle du logo, il est apparu vite évident que nous allions partir sur un volcan. Les mots effervescence, explosion ou encore foisonnement étant venus rapidement au cours des échanges.

Nous avons également profité de cette refonte pour imaginer un nouveau sous-titre qui serait en cohérence totale avec la nouvelle typographie du logo et pouvant être ajouté directement sur tous nos futurs supports et objets publicitaires à venir.

Enfin, nous avons demandé à Caroline Pageaud, sur la base de l’une de nos photos réalisées dans le cadre d’un reportage en 2019, de se la réapproprier en produisant une illustration de celle-ci. Vous avez pu voir le résultat en une de cet article.

Grâce à son travail, c’est avec sérénité que nous abordons les reportages de 2024 et tous ceux qui viendront les années suivantes.

Un grand merci à elle pour ses productions ainsi que ses précieux conseils !

Partager cet article :