×

Jazz à Sens : gros plan sur la programmation 2024

Le temps fort jazz au théâtre municipal de Sens revient du 25 au 27 janvier.

Cette année, c’est le guitariste Biréli Lagrène qui ouvrira les festivités en trio avec William Brunard et Raphael Pannier. Fin septembre, le guitariste sortait un album hommage à l’auteur-compositeur français Loulou Gasté autour de quelques titres phares interprétés par sa compagne Line Renaud. Une sélection à découvrir sur la scène du Théâtre municipal de Sens le 25 janvier.

Le lendemain, le contrebassiste Henri Texier interprètera sur scène avec Sébastien Texier, Sylvain Rifflet, Manu Codja et Gautier Garrigue son dernier opus, An Indian’s life (sortie en octobre 2023). Un album qui vient clôturer un triptyque débuté il y a trente ans par “An Indian’s Week” et poursuivi en 2016 par “Sky Dancers”. Un nouveau disque qui souligne une nouvelle fois son engagement en faveur des Amérindiens.

Ce sera enfin le chanteur et pianiste français Matthieu Boré qui clôturera le festival le 27 janvier. Son dernier album en date Rumble in Montreuil (2021) rend hommage au ska, au rhythm’n’blues et aux premiers rock’n’roll.

Infos et réservations : theatre-sens.fr

Partager cet article :