Petite leçon d’écologie avec la compagnie Les Z’Opposés

Vendredi soir, la compagnie de théâtre amateur Les Z’opposés de la ville du Creusot, se sont produit à l’Auditorium de L’ESCALE dans le cadre de la semaine thématique « LE RESPECT DU VIVANT » du festival Les Beaux Bagages. Ce spectacle intitulé «Une vie écolo, c’est bio» a rassemblé de nombreux creusotins. Notre reportage.

Dans ce spectacle les sketches et les gags se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des petits comme des grands qui ont notamment découvert la conception très particulière de la maison écologique version 2019 dont tous les matériaux, certes respectueux de l’environnement, mais qui viennent de pays étrangers…

Le public a fait également la connaissance de jeunes visiblement plus soucieux de leur image et leur réputation que par l’avenir de leur planète. Autre temps fort de la soirée, un concours de beauté d’un nouveau genre : celui de Miss Développement Durable. Dans celui-ci, Miss Covoiturage, Compostage, Réchauffement climatique, Economie d’énergie et Recyclage se sont disputé le prestigieux titre dans une bataille acharnée devant un public hilare.

Une façon détournée de parler d’écologie, des effets du réchauffement climatique et se moquer de l’absurdité de certains de nos comportements au quotidien. Pari réussi pour la troupe Les Z’Opposés !

Retrouvez l’ensemble de nos photos du spectacle et du festival Les Beaux Bagages par ici : https://flojancaephoto.com/les-beaux-bagages-2019