Le public a retenu son souffle devant BANKAL

Mardi soir Place du Canal aux Riaux au Creusot, Ronan Duée et Dorian Lechaux de la compagnie Puéril Péril ont présenté « Bankal » dans le cadre du festival Les beaux Bagages. Un spectacle circassien sur tabourets hauts en couleur et pleins d’humour !

« Bankal », c’est donc le nom de ce spectacle au décor minimaliste. Dans celui-ci, deux hommes se font face, se répondent… Ensemble, ils découvrent le potentiel des tabourets qui peuvent s’avérer (au-delà de sa première fonction), devenir un échafaudage hyper adaptable et surtout, un puissant moyen d’exprimer le talent acrobatique des deux hommes qui réussiront avec brio, en fin de spectacle, à s’élever de plusieurs étages.

Sous des airs faussement « peureux » et peu sûr d’eux , ils enchaînent pourtant avec faciliter et talent une multitude de figures devant les yeux ébahis de nombreuses familles.

Un spectacle qui a su faire rire et frémir le public bien qu’ils furent pour certains dissipés… Dommage !

Puéril Péril : le risque comme ADN

La compagnie est née à l’automne 2015 de l’envie de création circassienne du duo Dorian et Ronan, deux grands amoureux du risque qui en ont fait rapidement une marque de fabrique. Leurs objectifs ? Faire vibrer le public, lui faire peur avec des acrobaties toujours plus audacieuses, mais toujours avec humour.

+ d’infos : https://www.puerilperil.com/home

Retrouvez l’ensemble de nos photos du spectacle et du festival Les Beaux Bagages par ici : https://flojancaephoto.com/les-beaux-bagages-2019

Teaser :