L’OURS DE TCHEKHOV de la cie L’art osé ensoleille Les Beaux Bagages !

Ce mardi 30 juillet à 18h30, le festival Les Beaux Bagages de la ville du Creusot invitait le public à venir découvrir ou redécouvrir, un classique de la littérature : L’OURS d’Anton Tchékhov mais sous une interprétation dirons-nous très personnelle de la compagnie L’art osé pour le plaisir des petits, mais surtout des grands. Le reportage de CurioCity.

L’Ours ?

L’Ours, plaisanterie en un acte relate l’histoire d’un propriétaire terrien, ours mal léché, venu réclamer à une jeune veuve inconsolable, une dette. Dette qu’elle refuse de payer évidemment. Il décide donc de la provoquer en duel, mais finit au lieu de cela par la demander en mariage. 

Un spectacle hilarant ou l’improvisation est reine

Revenons à notre spectacle intitulé logiquement L’OURS DE TCHEKHOV. Dans celui-ci, Jacqueline et Marcel, deux joyeux lurons tentent également de nous faire un résumé de ce chef-d’oeuvre de la littérature.

Pourquoi tente ? Parce que nos deux conteurs sont quelque peu dissipés par le public et l’environnement qui les entourent en l’occurrence, ce soir-là, le parvis d’un centre commercial creusotin.

Alors forcément quand un passant avec une guitare s’approche du lieu de spectacle ou bien qu’un homme sort du supermarché avec un détergent, tout dérape ! L’histoire s’arrête brusquement pour laisser place à un slogan publicitaire ou un commentaire des comédiens.

Ce fut donc une véritable prouesse et défi de terminer l’histoire en 45 minutes pour nos deux comédiens sans cesse distrait. Mais ils l’ont fait avec brio et non sans humour !

Un duo décalé qui a ravi le public !

+ d’infos sur la compagnie : https://www.artose.com

L’ensemble de nos photos du spectacle et du festival Les Beaux Bagages par ici : https://flojancaephoto.com/les-beaux-bagages-2019

Teaser du spectacle ci-dessous :