Franc succès pour la cie 126 Kilos et son spectacle Banc de sable !

Les spectacles de Chalon dans la Rue se succèdent et ne ressemblent définitivement pas… Et c’est tant mieux ! Pour bien débuter notre seconde journée sur le festival, qui a lieu pour rappel jusqu’à dimanche 28 juillet, nous nous sommes rendus au Parc Georges Nouelle de Chalon-sur-Saône à 11h pour un spectacle familial intitulé Banc de sable dont voici le compte rendu.

Un spectacle clownesque pour petits et grands

Dans Banc de Sable, Gwenaëlle Traonouez et Vincent Bonnefoi-Calmels, les deux comédiens, interprètent deux clowns. Elle, a l’étoffe d’un chef et les désirs d’une reine. Lui, est un compagnon rêveur et malicieux.

Ensemble, ils enchaînent d’impressionnantes figures acrobatiques. Des figures qui démontrent par ailleurs une forte complicité entre les deux comédiens. Cependant comme vous pouvez l’imaginer avec des clowns, l’humour n’est jamais très loin et reprend souvent le dessus durant le spectacle.

C’est donc par le rire, qu’ils ont décidé de nous parler de sujets néanmoins tout à fait sérieux comme le territoire, le pouvoir, l’union ou encore la dépendance. Comme un besoin viscéral de rire de tout et ce quoi qu’il arrive.

Un spectacle familial de haut vol visible jusqu’à dimanche !

Les horaires des prochaines représentations : http://www.chalondanslarue.com/spectacles/126-kilos-cie/

La compagnie

C’est en 2000 dans un cours de cirque amateur que Gwenaëlle Traonouez et Vincent Bonnefoi-Calmels se rencontrent.

Ensemble, ils créent en novembre 2010, la compagnie 126 kilos afin de soutenir la création du spectacle Banc de sable, un projet qu’ils ont en commun depuis de nombreuses années.

Mais c’est finalement après 15 ans de route ensemble, de nombreuses créations jouées dans plusieurs pays et festivals, que celui-ci verra le jour pour notre plus grand plaisir !

Un spectacle que nous pouvons que vous conseiller !

L’ensemble de nos photos du spectacle par ici : https://flojancaephoto.com/chalon-dans-la-rue-2019

Extrait vidéo du spectacle ci-dessous :