Le plein de poésie avec « Poulette Crevette »

Mercredi, à trois reprises, la cie La Baleine Cargo invitait le public dans son poulailler situé à l’Espace Anna Politkovskaïa de la Médiathèque de la ville du Creusot pour un spectacle jeune public intitulé Poulette, crevette. Un spectacle théâtral et musical, à la fois drôle et tendre qui traite, de façon décalée et burlesque, du handicap, de la différence et de la tolérance.

Poulette Crevette raconte l’histoire d’une poulette née avec une couleur étonnante et qui malheureusement, ne semble pas parler. Sa mère s’inquiète du regard que portent les autres poules de la basse-cour sur son petit. C’est pourtant envers et contre tout qu’elle le défendra jusqu’à son âge adulte et le fera petit à petit accepté par ses pairs.

Cette histoire est tirée de l’album jeunesse éponyme écrit par Françoise Guillaumond, qui s’avère être également la responsable artistique de la compagnie La baleine-cargo. Cet ouvrage est publié aux éditions Magnard Jeunesse.

+ d’infos sur la compagnie et ses réalisations : http://www.labaleinecargo.com/french/index.html

Retrouvez l’ensemble de nos photos du spectacle et du festival Les Beaux Bagages par ici : https://flojancaephoto.com/les-beaux-bagages-2019

Teaser du spectacle :