×

Michel Polnareff live à L’Accor Arena depuis Beaune

Getting your Trinity Audio player ready...

Partager cet article :

Quel plaisir (et privilège) d’avoir la possibilité de revivre un concert iconique de 2023… sur grand écran ! Ce 18 et 19 novembre, une poignée de cinéma de l’hexagone rediffusait les concerts de fin de tournée de Michel Polnareff qui avait eu lieu à Paris les 2 et 3 juillet dernier. En pause estivale à ce moment-là, CurioCity était sur place le 2 et ne pouvait donc pas rater la rediffusion programmée au CGR Cinéma de Beaune (Côte d’Or) ce week-end.

Bon, il faut tout de même avouer que le public était peu nombreux ce 18 novembre à 18h. Sans doute trop accaparés par la Vente des Vins des Hospices de Beaune ainsi que les Black Friday qui battaient leur plein à quelques rues de là.

Mais revenons à notre concert. Après une intro musicale arrivée sans réellement prévenir, les tubes s’enchaînent… Dans la rue, La Mouche, Tam-Tam, Tout tout pour ma chérie, le Bal des Lazes… Ils sont quasiment tous là. Quasiment, car pour avoir vécu le concert en live, il y a eu en réalité une coupe majeure : l’emblématique Love me please love me (qui était la première chanson du concert).

Ce qui a par ailleurs frappé CurioCity rapidement dès le début de cette rediffusion (à Beaune en tout cas), c’était l’équilibrage de tous les sons du concert qui donnait un effet (trop ?) uniforme à l’ensemble. Tout ceci doit néanmoins avoir une explication technique qui nous échappe.

Une dernière petite frustration (personnelle), une coupe franche et systématique de tous les intermèdes de Polnareff entre les morceaux. Un manque qui donnait l’impression d’un enchaînement de titres sans échanges avec le public. Ce qui, encore une fois, n’était pas le cas sur place. Moralité de l’histoire : allez plutôt écouter vos artistes préférés en live pour vivre encore plus intensément l’évènement.

En tout cas, ce fut un réel plaisir de réentendre tous ces titres mythiques ! Tout comme se rendre compte que certains passages dataient bien de notre présence sur place le 2 juillet !

Merci à l’artiste d’avoir proposé la rediffusion de ce concert touchant et émouvant (sous-titrée pour les adeptes de karaoké).

Vivement la sortie de l’album live ce 24 novembre. En attendant, quelques extraits vidéo (le nôtre + celui issu de la chaîne YouTube de l’artiste). Bonne écoute.