Lever du rideau sur la programmation du festival Les Beaux Bagages 2019

Hier soir, c’était l’heure pour David Marti (Maire de la ville du Creusot), ses élus et les organisateurs du festival Les Beaux Bagages, de dévoiler le fruit d’une année de travail en présentant la programmation 2019 du festival de l’été Les Beaux Bagages.

Un festival devenu un incontournable de l’été

Avec pas moins de « 32 000 spectateurs à l’édition précédente », affirme David Marti, Les Beaux Bagages est devenu un rendez-vous annuel très attendu des creusotins mais aussi bien au-delà des frontières de la ville puisqu’il « rayonne d’année en année un peu plus en dehors du bassin de vie creusotin », a indiqué le Maire.

27 dates et 42 rendez-vous en juillet et août

Comme chaque année le festival fait la part belle à la musique, avec notamment en point d’orgue des festivités estivales, la venue désormais confirmée de Michael Jones à la traditionnelle fête du Coeur de Ville le 24 août.

Il y aura également du théâtre pour tous les âges et goûts avec notamment le spectacle Jungle Five de la cie Five Foot Fingers. Extrait ci-dessous :

De la danse avec la cie Flex Impact et leur spectacle CABANGA. Extrait ci-dessous :

Et enfin du cinéma en plein-air avec Spider-Man Homecoming, LA CH’TITE FAMILLE ou encore Moi, Moche et Méchant 3 pour les plus jeunes.

De l’humour avec l’humoriste Grec Albert Meslay.

Bref, « un très bon cru » a déclaré Jérémy Pinto, en charge de la culture au Creusot.

Découvrez l’intégralité de la programmation sur le site : http://uneteaucreusot.fr

Teaser du festival :

Retour en images sur la soirée de présentation de la programmation du festival :