Une belle balade cinématographique avec « Les Têtes d’Atmosphère »

Samedi soir, la compagnie Les Têtes d’Atmosphère s’est produite sur le parvis de L’ARC de la ville du Creusot pour un spectacle teinté de nostalgie intitulé LE TAPIS FRANC FAIT SON CINÉMA.

Au menu, quelques-unes des plus grandes répliques du cinéma français comme : Hôtel du Nord, Les Valseuses, La Grande Illusion, Buffet Froid, Quai des Brumes, La Traversée de Paris et bien d’autres encore. Le tout fut accompagné à l’orgue de barbarie avec de nombreuses chansons françaises de Léo Ferré ou Édith Piaf par exemple. 

À la fois chanteur et comédiens, les cinq membres de la compagnie présents ont réussi à merveille à nous transporter dans ce monde que les « moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. »

Bravo et merci à eux pour ce voyage dans le temps vivifiant !

La compagnie

La compagnie Les Têtes d’Atmosphère est née en mars 2004 sous l’impulsion et la direction de Thierry Delhomme et Geneviève Delanné. Elle propose des spectacles de rues et en salles faisant appel à la chanson, la danse ou encore les marionnettes. L’humour et la fantaisie font également souvent partie du voyage.

+ d’infos : https://www.tetesdatmosphere.com

Retrouvez l’ensemble de nos photos du spectacle et du festival Les Beaux Bagages par ici : https://flojancaephoto.com/les-beaux-bagages-2019

Teaser :