×

Dans le rétro : le Merguez Tuning Show 

Getting your Trinity Audio player ready...

Partager cet article :

Suite à la séparation des Youtubeurs Vilebrequin annoncée jeudi 7 décembre, bref retour sur le Merguez Tuning Show organisé par le duo le 4 juin au circuit Magny-Cours (situé dans la Nièvre non loin de Nevers).

Non sans frustration, nous n’avions pas parlé ici de cet événement, car nous manquions du précieux sésame pour effectuer un reportage. Cependant, nous avions réussi à obtenir une place « grand public ».

Sous un soleil de plomb, 50 000 « loulous » enthousiastes foulaient le circuit le dimanche 4 juin. Malgré un événement hors norme, les critiques furent nombreuses au lendemain de l’événement, pointant notamment une organisation chaotique ainsi que des retards importants sur le programme annoncé.

On se souvient pourtant à l’époque de la promesse des deux youtubeurs faisant sur scène leur mea culpa et promettant une seconde édition encore plus merveilleuse. 

C’est donc avec amertume ce jour que nous concluons que le fameux 1000tipla n’aura donc roulé que deux fois devant le public… à Nevers en juin puis brièvement au Mans quelques semaines plus tard.

On imagine forcément la frustration de celles et ceux qui n’ont jamais pu voir rouler ce monstre de la route.

Vilebrequin a annoncé cependant dans sa dernière vidéo que le véhicule sera visible… dans un musée. Étonnant certes, mais bon, on s’en contentera…

Le démarrage du 1000tipla filmé par nos soins :

Le récap’ de Vilebrequin suite à l’évènement :

L’adieu de Vilebrequin :