#RetourVersLaCulture : sortie de résidence de la Kie Faire Ailleurs avec « Nuque Rouge »

Ce samedi 27 mars, nous étions invités à découvrir le fruit d’une semaine de travail de la Kie Faire Ailleurs à L’Abattoir de Chalon-sur-Saône. Laureline Richard, Guillaume Derieux accompagnés par Pierric Bailly, ont su faire vibrer de nouveau les lieux pendant plusieurs dizaines de minutes.

Le premier jet de Nuque Rouge, suit plusieurs personnes / personnages en « quête de signes » c’est-à-dire qui interprètent des choses dans leurs quotidiens, et qui en font une vérité (ou plutôt leur vérité). On peut citer par exemple la présence d’OVNI sur Terre. C’est d’ailleurs ce sujet qui a inauguré le début du spectacle ce samedi. Pour démarrer le spectacle, une jeune femme a débarqué soudainement devant nous avec un poste radio à la main où l’on peut suivre une émission sur le sujet.

Puis elle nous a invité à découvrir un autre personnage lui aussi fasciné (presque obsédé) par l’existence de Dieu. Puis après quelques pas de danse, un troisième personnage apparaît (toujours plus sombre et hagard).

Vous l’aurez compris, Nuque Rouge a clairement été pensé pour la déambulation. Idéalement dans la ville, un village ou bien un ensemble pavillonnaire. Cela reste encore à déterminer. A suivre !

Notre galerie du spectacle ci-dessous :

En cas de problème d’affichage de la galerie : https://flopix.fr/gallery/kie-faire-ailleurs-nuque-rouge/