Rendez-vous sous les étoiles avec le 7ème art !

La magie du cinéma en plein air prend place dans les quartiers de la ville durant tout le mois d’août. A la tombée de la nuit, venez nombreux découvrir ou redécouvrir les films ou dessins animés qui ont fait le succès des années passées.

Avant la projection, les sites sont accessibles afin de permettre à chacun de pique-niquer. Des associations pour tenir une buvette, seront présentes à l’occasion de certaines séances.

Munis de vos coussins, couverture, fauteuils, transats… Découvrez six films récents, en plein air, sur un écran de 12 x 8 m, sous les étoiles.

En cas de mauvais temps, la séance sera projetée en intérieur, à la Salle Marcel Sembat place Mathias, à partir de 21h30 ou 22h00 selon l’horaire prévu au départ. La nourriture et les boissons seront interdites à l’intérieur de la salle. Seuls les petits sacs (sac à main, sacoche…) seront autorisés pour rentrer dans la salle de repli.

Pour respecter les réglementations sanitaires, plusieurs mesures de sécurité sont mises en place pour les séances de « Ciné sous les étoiles ».

Afin de respecter la distanciation sociale, un traçage au sol marquera les emplacements pour chaque groupe. Les groupes seront limités à 10 personnes maximum.

Une entrée, une sortie et un sens de circulation seront également matérialisés par un marquage au sol. Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement à l’intérieur de la zone de projection.

Jusqu’ici tout va bien

Jeudi 6 août / 22h

Prés Saint-Jean – Au bord du lac

Genres : Comédie 

Durée : 1h30min

Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. 

Comme des bêtes 2

Mardi 11 août / 22h

Aubépins – Rue André Gide

Genres : Comédie – animation

Durée : 1h26min

Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max.

Buvette tenue par le Comité de quartier Avenir Aubépin- St Gobin

Yao

Jeudi 13 août / 22h

Stade Léo Lagrange – rue Pierre de Coubertin

Genres : Comédie – drame

Durée : 1h44min

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui.

Hôtel Transylvanie 3

Mardi 18 août / 21h30

Bellevue – Parc de la biodiversité

Genres : Animation – Comédie

Durée : 1h37min

Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…

Made in China

Jeudi  20 août / 21h30

Centre-ville – Square Chabas

Genres : Comédie

Durée : 1h28min

François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté.Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines.

Dragon 3

Mardi 25 août / 21h30

Saint-Laurent – Les Granges Forestier

Genres : Comédie – Animation – Aventure

Durée : 1h44min

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence.

Buvette tenue par Comité Saint-Laurent 

Le Roi Lion (2019)

Jeudi 27 août / 21h30

Plateau Saint-Jean – Plaine de Jeux

Genres : Aventure – Animation

Durée : 1h58min

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans.