Et le Président du jury du prochain festival du film policier est…

Florian Jannot-Caeilleté

Crédit photo : François Berthier

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

Contre toute attente, les organisateurs du Festival international du film policier de Beaune (21) ont dévoilé celui qui sera le président du Jury pour la 12ème édition, qui aura lieu du 1er au 5 avril. Il s’agit du réalisateur, scénariste, producteur, monteur et acteur français Michel Hazanavicius. Ce nom vous semble familier ? C’est tout à fait normal, car il est notamment le réalisateur du film moult fois primé The Artist ainsi que des deux premiers volets d’OSS 117.

Mais pourquoi avoir choisi Michel Hazanavicius, un réalisateur a priori plus tourné vers la comédie ? Voici la réponse du directeur du festival Bruno Barde :


Michel est le président idéal parce qu’il est un cinéaste talentueux, fédérateur, oscarisé, mais aussi orpailleur de la vie à travers l’humour et l’amitié… et il aime le cinéma !

Bruno barde // Directeur du festival

Mais au fait qu’en pense l’intéressé. Eléments de réponses ci-dessous :

J’ai toujours aimé le polar. C’est avec la comédie un des genres majeurs du cinéma qui a toujours permis d’être sec, incisif, contestataire, transgressif, tout en étant assez séduisant pour rester populaire

Michel Hazanavicius

En tout cas, je ne sais pas vous, mais nous, on a hâte de connaître le nom des différents membres du Jury et surtout les films en et hors compétition cette année !

En attendant plus d’informations sur le 12ème festival, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel pour consulter les archives des éditions précédentes en cliquant ci-dessous :