×

Vernissage de l’exposition de Michel Granger

Hier (samedi 18 mars), c’est avec une forte émotion que le plasticien Michel Granger a effectué le vernissage de son exposition Les Terres adoptives qui a débuté à L’Arc le 11 mars et se terminera le 2 juin. Une sorte de « rétrospective » de quelques-unes de ses oeuvres majeures mais aussi quelques pièces inédites plus récentes dont le thème commun est notre planète.

Qui est Michel Granger ?

Michel Granger est un artiste peintre français né à Roanne qui a été diplômé de l’École Nationale des beaux-arts de Lyon. Dessins, peintures, sculptures, presse, affiches, logo (notamment celui de TF1), photos ainsi que de nombreux écrits, il est considéré comme un précurseur (en peinture) des grands sujets écologiques d’aujourd’hui.

Vous avez pu probablement découvrir son travail grâce à ses collaborations avec Jean-Michel Jarre. En effet, Michel Granger n’est autre que l’illustrateur de ses pochettes d’albums Oxygène, Équinoxe, Rendez-vous, Chronologie, Oxygène 7-13 ou encore Basket. Il a également travaillé sur le visuel du Festival de Cannes pour son édition en 2001.

Une commande de sculpture pour la ville du Creusot

Comme il a été signalé lors du vernissage de cette exposition par la municipalité, la présence de l’artiste au Creusot n’est pas due au hasard. Elle est, en effet, le fruit d’une rencontre (en 2020) ayant aboutie sur la commande d’une sculpture de 7 mètres. En cours de création, elle trônera prochainement dans le centre-ville du Creusot. A suivre…

Infos : larcscenenationale.fr & le-creusot.fr

En attendant, retour en images sur ce vernissage ci-dessous

Partager cet article :