Partager cet article :
Dans le cadre du festival estival de la ville du Creusot (en Saône-et-Loire), a eu lieu hier soir sur la Place Duchêne, le spectacle Jungle Five de la compagnie Les Five Foot Fingers. Un spectacle qui a rassemblé de nombreux creusotins. Notre reportage.
De la danse, des cascades, des acrobaties et du rire
C’est avec un humour décapant que les cinq comédiens de la compagnie Les Five Foot Fingers ont choisi de nous parler d’un sujet tout à fait sérieux et grave : le réchauffement climatique.
Devant une place Duchêne de la ville du Creusot noire de monde et un public multigénérationnel que, ce mardi 6 juillet, les Five Foot Fingers ont enchaîné, après deux années de recherches et d’études sur les forêts tropicales, les peuplades et leurs moeurs, une vraie étude documentée mais quelque peu romancée de nos contrées naturelles sauvages.
Du « grand n’importe quoi » dans une fresque théâtrale incluant du cirque, du spectaculaire, de la danse ainsi que des cascades dans laquelle nous avons pu retrouver quelques « célébrités » tel que l’aventurier Indiana Jones, le jeune Mowgli, Robin des Bois ou encore King Kong.
Une aventure extravagante, loufoque et assurément pleine d’humour, d’amour, d’actions et de surprises, qui a ravi le public !
La compagnie
Créée en 2001, la compagnie five foot fingers est composée de Thomas TRICHET, Cédric GRANGER, Boris LAFITTE, Hervé DEZ MARTINEZ et Grégory FEURTÉ.
Après une première rencontre professionnelle fructueuse au sein de la pépinière de talents bruts du Parc Astérix, ils se séparent ensuite afin de développer chacun leur carrière.
Ils finissent cependant par se retrouver quelque temps plus tard et créé ensemble un premier spectacle en tant que Five Foot Fingers en réunissant avec enthousiasme, l’ensemble de leurs compétences (magie, cascade, danse, cirque…).