×

Le Petit théâtre du château de la verrerie prêt à accueillir les artistes et le public

Partager cet article :

Hier, jeudi 22 avril, ce fut la présentation de la fin des travaux de restauration du Petit théâtre du Château de la Verrerie au Creusot (71). Et quoi de mieux que faire résonner quelques notes dans ce lieu classé Monument Historique !

Plusieurs milliers d’euros investis

Après plusieurs mois de travaux, retardés par la pandémie en 2020, le voilà donc fin prêt à reprendre du service. Pour celles et ceux qui connaissaient les lieux, il est vrai que le changement n’est peut-être pas flagrant au premier regard. Pourtant, réfection des peintures, des fenêtres, mise en valeur du parquet, restauration du rideau de scène… ont notamment été fait. Des restaurations appréciables dans le strict respect du lieu évidemment sous la « surveillance » d’un architecte des Monuments Historiques du Château de Versailles (78) ainsi qu’un architecte du patrimoine et le soutien de la DRAC (Direction des Affaires Culturelles).

Artistes de « Je cours pour la culture » : premiers sur la scène du Petit Théâtre

Comme indiqué précédemment, l’occasion était trop belle pour ne pas faire « sonner » le lieu creusotin. Dans le cadre de leur action nationale « Je cours pour la culture », le collectif de musiciens mené par le violoncelliste et producteur de concerts Gauthier Herrmann, a décidé de parcourir 900km (de Paris à Aix) en 13 jours afin de soutenir la culture et recréer du lien social en cette période morose. De passage au Creusot dans le cadre des étapes 5 et 6 du périple, la violoniste Mathilde Borsarello Herrmann a interprété quelques morceaux au violon, magnifiés par l’acoustique du lieu.

Nos photos :

Pour suivre le périple et en savoir plus sur l’action :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.