Partager cet article :
Comment vivrons-nous dans quelques années ? Est-ce que l’être humain court-il à sa perte en défigurant sa planète ? Si oui, il y-a-t-il encore un espoir ? Quel sera notre avenir et celui de nos enfants ? Ce sont les questions que se sont posées à Annick BOURBON ROCHETTE dans son roman intitulé Les Fantômes du Futur : un roman certes d’anticipation, mais pourtant très réaliste.
Dans celui-ci, le lecteur fait la connaissance de Karen, une bourguignonne qui mène une vie paisible et tout à fait classique en 2018 dans « la Maison du Chien Mélomane » (une ancienne chambre d’hôtes située dans le sud de la Bourgogne).
Les jours passent… Et les années aussi. Le monde change à une vitesse folle, sous l’accélération des effets du réchauffement climatique qui ne font qu’empirer pour atteindre le point de non retour que tout le monde redoutait depuis des années.
Bientôt, Karen et sa famille devront accueillir de nouveaux habitants dans leur grande bâtisse. Tous ensemble, ils réapprendront à vivre ensemble, à s’écouter, s’entraider, loin bien loin de notre continuel matérialisme et autres futilités de notre temps…
L’auteure bourguignonne Annick BOURBON ROCHETTE nous livre ici un roman d’optimisme, d’amour, rempli d’émotions et de rebondissements.
Un livre qui réussit à happer son lecteur dès les premières pages. Un lecteur qui, par ailleurs, ne peut plus décrocher de cet ouvrage sans avoir terminé les quelques 300 pages du roman. Il ne souhaite qu’une seule chose : connaître le devenir de Karen, sa famille et ses descendants.
Les Fantômes du Futur : un roman d’anticipation à lire et relire sans modération !