La claque Once Upon a Time… In Hollywood

Chaque nouveau film de Quentin Tarantino est un événement et Once Upon a Time… In Hollywood n’échappe pas à cette règle. Le 14 août 2019 est donc enfin sorti le neuvième film du réalisateur américain. Un film qui défie tous les pronostics et s’annonce déjà culte. On vous parle DU film événement de cet été.

Western ou film d’action ?

Un peu des deux en fait… À mi-chemin entre Pulp Fiction et les Huit Salopards (du même réalisateur), Once Upon a Time… In Hollywood est une très belle surprise au milieu d’un Roi Lion version 2019 qui n’avait côté scénario peu de surprise, il faut l’avouer. Un scénario audacieux, un casting cinq étoiles, une bande originale très travaillée… Tous les ingrédients sont là pour engendrer le succès du film.

L’histoire

Once Upon a Time… In Hollywood relate l’histoire de la star de télévision Rick Dalton et sa doublure cascade Cliff Booth (qui s’avère également être « son homme à tout faire ») et dont le tout se déroule en 1969. Tous les deux poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Une Amérique en pleine mutation au niveau des mentalités et qui pour autant reste plus bling-bling que jamais.

C’est en fait un vibrant hommage à l’âge d’or du cinéma américain avec ses imperfections et aussi ses limites mis en avant avec humour et génie par le réalisateur.

On y rencontre quelques célébrités notoires de l’époque comme Bruce Lee, Roman Polanski , Sharon Tate ou encore Steve Mcqueen qui y font des apparitions, disons… Remarquées pour certains. Ils sont peut-être effectivement un peu « clichés », c’est vrai. Mais il ne faut pas oublier que ce film reste une fiction et doit être traité comme tel. Ils ne sont que les instruments de cette histoire rocambolesque.

Un film que nous vous conseillons vivement en tout cas !

Bande-annonce :