Et BAM ! Un nouveau festival en Saône-et-Loire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Partager cet article :
Chaque automne, la ville de Montceau-les-Mines a pour habitude, en ouverture de saison culturelle, d’organiser un festival intitulé Tango Swing et Bretelles. Nous avons une grosse nouveauté à vous annoncer pour cette année puisque la formule évolue pour passer à une programmation sur trois jours (du 26 au 28 septembre).
Pour sa première édition, une place sera évidemment laissée à des têtes d’affiche bien identifiées du grand public (avec Dave et Sheila en ouverture), mais surtout à la jeune génération d’artistes françaises représentée, le 27 septembre, par Maëlle (première gagnante de The Voice France en 2018) et son electro-pop envoûtante ou encore le R&B d’Imen ES et Lynda (en clôture). Deux chanteuses explosant toutes les deux les statistiques sur les réseaux sociaux.
La scène locale ne sera pas oubliée avec le groupe Valéria menée par la chanteuse bourguignonne Victoria Guilloux (en première partie de Maëlle) suivi de Chien noir (Jean Grillet), lauréat des chantiers des Francofolies 2020/2021, du Fair 2021 et nommé aux Victoires de la musique 2022 dans la catégorie Révélation masculine.
Pour sa première édition, le festival mêlera donc les générations, les styles et les couleurs sonores. Bienvenue au BAM Festival et longue vie à lui !