×

Du rock et de grosses cylindrées au festival Rock’A’Bylette

Partager cet article :

Samedi après-midi, CurioCity s’est rendu au festival Rock’A’Bylette qui a eu lieu du 12 au 14 juillet dernier. C’est après quatre éditions à Luzy dans la Nièvre, que ce festival haut en couleur a, cette année, posé ses valises à Autun en Saône-et-Loire. Notre reportage.

Un voyage dans le temps

Ce qui nous a frappé, en arpentant les allées du Rock’A’Bylette samedi après-midi au plus fort du festival, c’est la bonne ambiance et la décontraction des festivaliers et bénévoles présents sur le festival.

Car oui, le Rock’A’Bylette est bien plus qu’un énième festival de rock. C’est aussi un endroit de partage ou l’on parle moteur ou encore du rock.

Un festival « Made in USA » avec de nombreuses animations visiblement très appréciées des petits comme des grands, des amateurs de beaux véhicules et des collectionneurs.

L’on pouvait notamment y trouver des disques rares des artistes comme les Rolling Stones, des pièces de motos afin de restaurer sa machine, faire un baptème en SOLEX, jouer au flipper, s’amuser sur des bornes d’arcade et bien sûr assister à de nombreux concerts. Notez par ailleurs que le festival était en large partie gratuit.

Bref on a adoré ! Et on était visiblement pas les seuls.

Bon… Il ne nous reste plus qu’à vous dire à l’année prochaine pour une nouvelle édition… En tout cas, je sais pas vous mais nous on a hâte !

POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR L’ASSOCIATION ET LE FESTIVAL RENDEZ-VOUS SUR : http://www.rockabylette.com

Nos photos par ici : https://flojancaephoto.com/rockabylette-2019