Les rugissantes des Beaux Bagages une édition féérique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Partager cet article :
Que de chemin parcouru pour la saison estivale de la ville du Creusot Les Beaux Bagages. En prémices de Chalon dans la rue, Les Rugissantes (qui avait lieu du 14 au 16 juillet cette année) n’ont rien à envier à d’autres festivals des arts de la rue de l’hexagone par la diversité et richesse de sa programmation.
L’invité spécial de cette édition 2023, n’était autre que la cie l’homme debout qui a su fédérer les habitants pendant deux années depuis 2021 autour de la construction d’une marionnette de 7 mètres répondant au nom de Plume. Le résultat de cette coopération avec les habitants a été présenté à trois reprises en plein cœur de la ville du Creusot.
Côté humour, nous avons choisi d’assister, pour notre part, au spectacle « Aux petits Rognons » de la compagnie Tout Par Terre. Une immersion dans un restaurant pas comme les autres.
Humour toujours L’Affaire Sardines de Avec-ou-Sanka. Une mini conférence décalée pour tenter de faire toute la lumière sur une étrange affaire de meurtre.
Cette édition 2023 s’est terminée dimanche 16 juillet (en soirée) par FierS à Cheval : un spectacle de la compagnie des Quidams tout en grâce, douceur et surtout poésie.
Nos photos de tous ces spectacles : https://www.photo-pick.com/online/GwKkBWnE.link
On se retrouve le 26 août pour Les Folles Escales (la suite du festival Les Beaux Bagages) pour une série de concerts !