×

Who you gonna call ? (Ghostbusters)

Getting your Trinity Audio player ready...

Partager cet article :

Ce dimanche 31 mars, il était possible dans certains cinémas de voir en avant-première le nouveau film SOS Fantômes (La Menace de Glace) qui doit sortir le 10 avril en France. 

Faisant suite directement au reboot de la franchise en 2021 (SOS Fantômes : l’Héritage), le pari est clairement réussi, et ce malgré quelques lourdeurs et un fan service un peu forcé par moment. Sans révolutionner le genre on passe un très bon moment. Ça reste un bon blockbuster familial. Tous les personnages sont attachants et apportent chacun une pièce à l’intrigue. En parlant d’intrigue, rien de bien révolutionnaire côté scénario, mais cela fonctionne : une menace ancestrale menace la ville de New York obligeant la nouvelle équipe (et l’ancienne) de SOS Fantômes à rempiler pour une mission à haut risque contre vents et marrées.

Pour avoir revu la veille le « premier volet » de 2021, on constate une belle évolution pour ce nouveau film. Celui-ci est plus profond / dramatique et toujours l’humour potache de tous les films précédents qui en ont fait le succès de la franchise. 

Bref. Que vous soyez un fan de la première heure ou bien simplement curieux, vous pouvez aller voir ce film les yeux fermés.

La bande-annonce