×

Pomme comme à La Maison à Nevers

Getting your Trinity Audio player ready...

Partager cet article :

Vendredi 5 avril, la chanteuse Pomme (de son vrai nom Claire Pommet) passait par Nevers (58) pour un concert à La Maison (la maison de la Culture de Nevers Agglomération). Un concert que nous attendions de pied ferme depuis plusieurs mois.

Voir sur scène cet ovni de la chanson française ayant brillé aux Victoires de la musique en 2021 était en effet une envie remontant quasiment à la création du magazine CurioCity en 2018. Nous l’avions manqué de peu il y a quelques années au théâtre de Cluny (71) après l’avoir découverte sur internet grâce à une cover d’une chanson de Michel Polnareff (aujourd’hui disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de streaming). Alors quand nous avons vu que la saison culturelle de Nevers la programmait en 2024, nous avons sauté sur l’occasion.

Plutôt discrète dans les médias, elle vient de sortir (en mars) un nouvel album studio (le quatrième) autour des quatre saisons. Un voyage apaisant de douze titres que nous vous conseillons vivement d’écouter si vous ne l’avez pas encore fait. Il est né de la fusion entre deux EP parus en décembre 2023 et mars 2024. Le résultat s’intitule tout simplement Saisons.

Contextualisation faite, revenons désormais au concert de Nevers auquel nous avons assisté vendredi soir. Pendant près de deux heures, le public ébahi par la scénographie forestière a eu droit à un bel aperçu de toute la carrière de Pomme avec des titres connus et appréciés du public mais également des titres plus récents issus notamment de son nouvel album Saisons. L’immersion dans l’univers de la chanteuse était totale. Sa fragilité et parfois sa fébrilité assumées sur scène étaient attachantes. Une belle (re)découverte en ce qui nous concerne.

Quelques souvenirs de cette soirée…