×
Getting your Trinity Audio player ready...

Partager cet article :

C’est le rendez-vous qui lance les festivités du carnaval de Chalon-sur-Saône depuis vingt ans : le Carnaband’s show était de retour au Colisée le 24 février. Avec plus de 7 000 spectateurs cette année, cette nouvelle édition se classe deuxième au niveau de sa fréquentation depuis la création de l’évènement. Un beau succès pour cet événement assez unique dans sa forme comme a bien fait de le souligner Gilles Platret (maire de la ville) dans son discours final. 

Les invités d’honneur nous venaient cette année du Nord de la France. Il s’agissait du prestigieux et unique brass band de l’Armée de Terre composé d’excellentes musiciennes et musiciens de la Musique de l’infanterie de Lille. 

Autres invités remarquables : le Groupe de Gymnastique de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris qui a proposé un show millimétré vraiment impressionnant tout comme l’Iznik Municipality Mehter Band (de Turquie), le plus ancien orchestre militaire au Monde.

Mention spéciale pour le Flora Band des Pays-Bas qui a proposé un medley des plus grands succès de Queen. 

Plus traditionnel dans la formule, le public a pu applaudir également une fanfare Moldave et Bulgare. 

Un peu de soleil et de chaleur venue du sud à présent avec les danseurs et danseuses du Ballet Ópera d’Ontinyent (Espagne).

Enfin, elles étaient déjà présentes en 2022, la même année que de leur sacre de championne du monde, le Givry Starlett Club était de retour pour un show de quelques minutes autour des Jeux Olympiques. 

Retrouvez toutes nos photos de la soirée ci-dessous :