Toute jeune association culturelle de Saône-et-Loire,  Them’po Studio, en partenariat avec l’Intermarché de Gourdon (71), a organisé hier (21 juin) un événement inédit en France : un Car’aoké. Le concept ? Vous rendre en voiture à un endroit donné et participer à un Karaoké géant en plein air. Un événement totalement inédit qui n’est pas sans rappeler les célèbres Drive-in aux États-Unis apparus à partir des années 30.

A événement exceptionnel, mesures exceptionnelles

Après quelques sueurs froides dans les derniers instants de l’organisation au niveau des autorisations, cet événement festif a débuté tranquillement aux environs de 17h sur le parking de la grande surface Intermarché de Gourdon (partenaire de l’événement).

Avant d’entrer dans l’espace dédié, il fallait « montrer patte blanche ». En effet, à l’arrivée une prise de température pour chaque participant était de rigueur.

Une fois garé dans un espace dédié, chacun était ensuite invité à rester dans son véhicule. Les inscriptions se faisait uniquement à distance et une fois validée, un membre de l’association installait une protection sur un micro, vous invitait à vous servir en gel hydroalcoolique et vous pouviez chanter votre chanson sur scène.

Après une ovation au Klaxon, retour à votre véhicule pour écouter les autres participants. Aucun déplacement n’était autorisé.

Enfants, adultes ou encore jeunes adultes cet événement a su rassembler tous les âges dans une ambiance festive qui nous manquait depuis plusieurs mois.

Retour en images sur cet événement ci-dessous :

Pour aller plus loin : http://www.thempo-studio.fr/Site/Home/Page/2