×

Le Cirque Poussière enchante le public

Partager cet article :

Vendredi soir, c’était l’heure pour les comédiens de la compagnie La Faux Populaire d’effectuer leur premier spectacle au Creusot. Pour rappel, ils sont présents deux jours sur l’Esplanade Duchêne. Deux représentations rapidement complètes. Notre reportage.

C’est d’ailleurs bien conscients de l’importance de l’événement, qu’ils étaient déjà nombreux plus d’une demi-heure avant le spectacle devant le chapiteau éphémère de la compagnie à attendre patiemment l’ouverture du chapiteau au public.

Mais parlons du spectacle. Bien que certes un peu perturbé par quelques membres du public visiblement agité, le spectacle a tenu toutes ses promesses. C’est tout en poésie, humour et délicatesse, que la compagnie a occupé la scène pendant 1h30 devant un public visiblement conquits et émerveillé. Musique, danse, cirque… c’est un spectacle multidisciplinaire haut en couleurs que les quatre membres de la compagnie nous ont proposé.

Dès les premières minutes, la magie opère et très vite leur talent ne fait aucun doute. Prêt à improviser en cas de force majeur, leur énergie, leur joie ou bien leur peine est communicative et envahissent le chapiteau. Il faut dire qu’ils en sont pas à leur coup d’essai puisque pour les fidèles du festival Chalon dans la Rue, ils ont pu déjà les rencontrer et les applaudir en 2016.

Mais au fait pourquoi utiliser un chapiteau ? Réponse ci-dessous.

Vous l’aurez sans doute compris, nous avons passé un très bon moment ! Merci à la compagnie et L’ARC pour ce beau spectacle.

La compagnie

Créée en 2006, la Compagnie a cette singulière particularité d’avoir deux noms ; la Faux Populaire parce que la chose commune à chacun, si ce n’est la vie sera au moins la mort, et le Mort aux Dents, est un jeu de mots correspondant à l’idée de se mobiliser sans retenue et en ne comptant que sur soi-même pour avancer. Voilà en quelques mots les riantes raisons du choix des deux noms de la Compagnie.

Actuellement, c’est une Compagnie étiquetée « de cirque » ; mais on peut y trouver des pelures de théâtre, des rognures de musiques, des éclats de danse et autres fruits à coques.

Plus d’informations : http://www.lafauxpopulaire.com

L’ensemble de nos photos du spectacle à retrouver sur notre site flojancaephoto.com