Festival Rockabylette

Getting your Trinity Audio player ready...

Partager cet article :

LE FESTIVAL FÊTE SES 10 ANS

Pour marquer les esprits de notre mémoire collective, cette édition sera placée sous le signe du vivre ensemble. La recette de notre festival atypique, tout le monde la connaît :
Une pincée de vintage, des animations décalées, une grosse cuillère de mobylette et beaucoup de culture. Ce savant mélange de savoir faire et de savoir être transportera notre public intergénérationnel dans un voyage hors du temps !

Pour fêter nos 10 ans, rien de tel qu’une bonne vieille thématique vintage et décalée comme on en a le secret. Roulements de tambour !!! La thématique 2024 sera la cascade, mesdames et messieurs ! Bin oui, on a tous regardé l’homme qui tombe à pic au début des années 80. On a tous un peu de Colt Seavers en nous, n’est ce pas ? Et c’est pour cette raison qu’on offrira à notre public, un menu cascadeur durant tout le week-end, et de nouvelles animations pour leur en mettre plein la vue : empilage de caisses de bière, Binouze Bowling, Run Dragster Savon…

Une nouvelle zone sera également proposée à nos festivaliers et à nos mobeurs : le MOTORLAND CIRCUS. On ne vous en dit pas plus pour le moment, c’est une surprise.

Sinon, vous connaissez le mur de la mort ? Un spectacle mortel où se mélange show mécanique et concert rock’n’roll. Personne ne ressort indemne du Wall of Death Gypsy, c’est l’une des cascades ultime dans l’univers du show mécanique.
D’autres spectacles de rue sur la thématique de la cascade seront offerts au public, mais pas que. Nous cherchons aussi d’autres formes mêlant les arts de la rue, le cirque, la danse, en mettant un point d’honneur à proposer des spectacles de qualité et tout public.

SHOW MUST GO ON !

Est-ce qu’il y aura de la musique ? Est-ce qu’il y aura des concerts ? A votre avis ?
C’est l’essence même du projet : ROCKABYLETTE
On ne change pas une formule qui gagne avec une zone chapiteau gratuite et une zone concert payante ! Sous le chapiteau à l’heure de l’apéro c’est concert gratos tous les jours, c’est pas compliqué !
Toujours sous le chapiteau rétro, on prépare une soirée Yéyé et une Boum-Bingo-Blindtest le vendredi et une grosse soirée disco le samedi :
Tout le monde connaît la mythique discothèque le Studio 54 à New York et bien nous allons créer le Studio 58 à Luzy pour une fièvre du samedi soir endiablée.

Pour la zone concert, on ne change pas le menu avec une sélection de groupes de qualité à la sonorité rock garage ! Un mélange de découverte et de têtes d’affiche pour le plus grand plaisir des novices et des spécialistes. Notre réputation n’est plus à faire dans ce domaine !
Les musiques actuelles sont le moteur de cette zone concert et nous espérons à nouveau surprendre notre fidèle public .
Et pour agrémenter le tout, notre public aura la surprise de découvrir un site à la hauteur de l’évènement : notre souhait pour 2024 est d’investir dans l’aménagement de notre site, avec une décoration, des constructions uniques en leur genre où nous ferions appel à un des professionnels pour réaliser toutes ces transformations.

Tout ceci, tout cet univers, contribuera à mettre en valeur, une seule chose, nos festivaliers qui sont les acteurs principaux du Rockabylette Festival.

Programme complet : rockabylette.fr