Partager cet article :
Hier soir à la tombée de la nuit, la municipalité de la ville du Creusot a levé le voile sur la nouvelle partie de la mise en lumière du château de la Verrerie effectuée par les entreprises ECLAR SPARTA et CITEOS. Notre reportage.
Après avoir notamment mis en lumière les statues présentes Place Schneider (voir photos ci-dessous), la nouvelle portion concernée fut donc cette fois-ci la cour du château pour la somme de 181.613,72 €.
Un spectacle sonore pour inaugurer cette nouvelle mise en lumière
C’est la compagnie Fredandco qui s’est produite aux alentours de 22h dans la cour du château de la Verrerie, afin de présenter le fruit de ces travaux, avec leur spectacle intitulé « Le chant des Coquelicots ».
Une féérie lumino-poétique et sonore de toute beauté
Ils étaient 60… 60 coquelicots disposés au centre de la cour du château. Un vent léger les anime doucement. Quelques curieux tentent une approche afin de prendre en photos ces fleurs géantes en papier. Certains mêmes les touchent en attendant le début de la représentation.
Rapidement, la nuit tombe et maintenant 2 musiciens se mêlent aux coquelicots pour jouer de la musique. A l’aide de pièces musicales ethniques, ils les illuminent, leur donnent vie. Le public est silencieux, comme hypnotisé par tant de douceur. Le temps semble s’être arrêté si bien que plus d’une heure a déjà passé signant la fin du spectacle. Le public applaudit chaleureusement les deux artistes qui quittent le « champ » de coquelicots.
Notez que ce spectacle sera rejoué ce vendredi 21 juin à 22h15, 23h15 & 00h15 dans le cadre de la Fête de la musique au Creusot.
Teaser du spectacle ci-dessous :